Suzuki GN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

remise en l'état

2 participants

Aller en bas

remise en l'état Empty remise en l'état

Message par hokusai Jeu 6 Mar - 21:33

Coucou à toutes et tous,

Je profite de la rubrique pour poser quelques questions. J'ai fait sous peu l'acquisition d'une gn 125 de 92, 15000km pour la somme modique de 450€ chez un concessionnaire. Le mécano me la refaite tourner (la pauvre n'avait pas roulé depuis 5 ans et du coup il fallait régler le carbu). mais au vue du prix où il me la vendait il n'a pas pu tt faire non. Que me conseilleriez-vous de faire? JE pensais à la purge de l'huile de fourche avant que trouve bien souple quand je l'enfonce à l'arrêt, la vidange, un regraissage de chaîne... au fait comment on sait si il faut changer le kit chaîne? Voilà... que des questions de jeunots en somme et je m'en excuse par avce!!!

Bonne route à toutes et tous!!!!
 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Razz Razz Razz Razz 
hokusai
hokusai

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en l'état Empty Re: remise en l'état

Message par dimdim Ven 7 Mar - 13:40

Vidange moteur et filtre à huile
huile de fourche,
vérification frein avant + liquide de frein,
pneumatique (pression, usure, etc...)
état de la chaîne, nettoyage et graissage si encore potable sinon changement du kit, vérification pignon, couronne.
câble accélération, câble de l’embrayage



dimdim

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en l'état Empty Re: remise en l'état

Message par dimdim Ven 7 Mar - 13:42

aussi regarde le manchon d'admission (la pipe d'admission) entre carburateur et admission, souvent elle est poreuse et tu perd beaucoup de perf avec les prises d'air.

dimdim

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en l'état Empty Re: remise en l'état

Message par hokusai Ven 7 Mar - 14:11

Merci merci ben je sais ce que je vais faire ce week-end ;-) Faut-il que je change d'emblée le filtre à air? Pour les freins et tt ce qui concerne la sécurité le concessionnaire m'a dit qu'il l'avait regardé en détail. Concernant le kit chaîne il m'a dit qu'il était à 70% d'usure environ. C'est facile à changer soi-même? J'ai vraiment envie d'apprendre à mécaniquer cette belle ;-)

Encore remerci pour les conseils!
hokusai
hokusai

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en l'état Empty Re: remise en l'état

Message par hokusai Dim 16 Mar - 20:36

Allez encore un post... j'ai l'impression de le spammer ce forum... y'a du monde dans els parages?
Donc je me suis rendu compte après un peu d'utilisation que le kit chaîne est mort. D'autre part la moto avait tendance à caler à haute vitesse(80/90) lorsque le bouton de réservoir essence était sur on. ça m'est arrivé sur le periph puis en campagne confused  confused  confused  Suspect . Pour repartir obligé de mettre en réserve Shocked  et en avant guigamp c'était reparti... j'ai trouvé ça étrange. Du coup ce we c'était le début du grand nettoyage: vidange faite cheers , remplacement filtre à air et huile cheers , et nettoyage du robinet d'essence cheers . J'ai pas retesté à haute vitesse car j'aime pas trop rouler à fond avec une chaine et une couronne pérave... et ça tombe bien dans la semaine je reçois un kit neuf et un nouveau carbu. Je vais tenter d'adapter sur la belle un mikuni vm 24 farao  ce qui va me donner l'occasion de nettoyer le we prochain le moteur à l'essence désaromatisée (moi j'aime bien quand l'alu brille ;-)). Des conseils?

Bonne route à tous!
 cheers  cheers  cheers 
P.S: au fait question con: votre plein de gn vous le faites bien au SP98 (on m'a déconseillé le SP95E10) et vous mettez combien de roros pour un plein? moi c 12€ mais je sais pas si je fais bien le plein, j'ai toujours peur de mettre à ras gorge du réservoir
P.S2: vous passer les vitesses en surrégime(6/7000) ou en bas régime (4/5000 trmin)?
hokusai
hokusai

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en l'état Empty Re: remise en l'état

Message par dimdim Lun 17 Mar - 12:21

moi le plein en SP95 dans la réserve c'est 12€ à peux près.

on ma déconseillé le 98 moi et encore + le 95E10

pour les vitesse, en ce moment je les passe vers 4500/5000 et à froid un peux moins 4000 max sinon quand je suis énervé ou que je veux doubler la 2nd je la fais dans les 7500tr la 3iéme et 4iéme passe bien entre 8500/9000tr quand je la décrasse mais pas trop souvent.

si tu veux la pousser bien comme il faut, je te conseille de tirer sur la 4iéme jusqu'à 9000tr tu va prendre dans les 100/110 puis après de prendre la 5iéme.

mais tire pas trop dans les régime haut à froid fais la bien chauffer si tu veux la décrasser ^^

dimdim

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en l'état Empty Re: remise en l'état

Message par hokusai Lun 17 Mar - 12:28

Merci Dim dim. bon alors je vais finir ce plein de 98 et le prochain sera au 95. Et merci pour les infos concernant les tr/min. D'ailleurs tu la fais chauffer le matin la belle avant de l'enfourcher ou c direct on roule avec le starter?
Et ce we elle sera immobilisée de tte façon j'ai le kit chaîne dead et je le reçois normalement dans la semaine!
merci!!!! Laughing Laughing Laughing 
hokusai
hokusai

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en l'état Empty Re: remise en l'état

Message par dimdim Lun 17 Mar - 12:30

ba ce matin obligé de mettre le starter genre 1minutes puis après je l’enlève et je la laisse chauffer 5minutes, en plus je dois démarrer à la poussette c'est chiant...

mais je roule jamais avec le starter, je le laisse que pour démarrer et faire chauffer la bête car si je roule avec le starter je cale ou si je le laisse une fois à chaud pareille ça cale.

tu la payé combien ton kit chaine ?

dimdim

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en l'état Empty Re: remise en l'état

Message par hokusai Lun 17 Mar - 12:34

Ok merci du renseignement. Je l'ai pris sur ebay pour une 40 d'euros livraison comprise (contre 54 chez mon garagiste moto) ici: http://www.ebay.fr/itm/Kit-chaine-Renforce-pour-la-Suzuki-125-GN-de-1982-a-1996-/280832461867?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4162eb4c2b . C'est un kit renforcé. Je verrai à l'usage et vous dirai si ça vaut vraiment le coup ou si ça s'use hyper vite
hokusai
hokusai

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en l'état Empty Re: remise en l'état

Message par dimdim Lun 17 Mar - 12:38

ah d'acc, pas cher en effet Smile

dimdim

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en l'état Empty Re: remise en l'état

Message par hokusai Lun 17 Mar - 12:40

oui c claire et là c le carbu que je veux mettre sur ma belle (qui est livré dans la semaine aussi normalement): http://www.ebay.fr/itm/Pit-Bike-VM24-28mm-Mikuni-CARBURETTOR-125cc-140cc-150cc-Piranha-SSR-Pitster-Pro-/191075914814?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item2c7d03143e  Wink 
hokusai
hokusai

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en l'état Empty Re: remise en l'état

Message par dimdim Mar 18 Mar - 19:02

et toi tes vitesse tu les passes à combien ?

dimdim

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en l'état Empty Re: remise en l'état

Message par hokusai Jeu 20 Mar - 10:47

Coucou alors désolé de répondre aussi tard mais le taf et une indigestion faisant....bref, on s en fou;)))) alors a froid je monte pas plus haut que 4/5000tr pour monter les rapports et quand elle est chaude et que je conduis sportif, entre guillemets, c plutôt 6/7000 soit le milieu du compte tours c pour ca que je voulais savoir si ce régime haut de ma conduite était dommageable a la bête lorsqu' elle est chaude.

bonne journée les gnistes;)
hokusai
hokusai

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en l'état Empty Re: remise en l'état

Message par dimdim Jeu 20 Mar - 11:38

d'après la doc technique le régime max est à 9800tr/min et le régime de couple maximum est de 8500tr/min donc ta pas à t'en faire, une fois je suis monté à 11 000tr/min dans le rouge, j'avais foiré ma vitesse la panique mdr

mais au prix de l'essence  Laughing 

dimdim

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en l'état Empty Re: remise en l'état

Message par hokusai Jeu 20 Mar - 12:13

Au fait toujours pas reçu le kit chaîne. j'ai envoyé un mail au vendeur aujourd'hui, mais du coup je déconseille le vendeur destocnet aux motards;-)
hokusai
hokusai

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en l'état Empty Re: remise en l'état

Message par dimdim Jeu 20 Mar - 12:40

peut être la gréve ?

dimdim

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en l'état Empty Re: remise en l'état

Message par hokusai Jeu 20 Mar - 12:42

Nan... c qu'ils s'autorisent un délai d'expédition de 2 à 15jours!!! du coup je pense que la mob je vais pas trop l'utiliser ce serait con de péter la chaîne et le moteur à cause d'un retard de livraison... j'en profiterai pour la nettoyer ce week-end du coup... intégralement ;-)
hokusai
hokusai

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en l'état Empty Re: remise en l'état

Message par dimdim Jeu 20 Mar - 13:19

ah ouais 2 à 15 jours mdr

mais une chaîne bien entretenue nettoyer graissé souvent et proprement ça dure très très longtemps et ça tiens très très bien Wink

tu habite vers ou sans indiscretion ?

dimdim

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en l'état Empty Re: remise en l'état

Message par hokusai Jeu 20 Mar - 13:28

Sud-ouest Toulouse. Et toi?
hokusai
hokusai

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en l'état Empty Re: remise en l'état

Message par dimdim Jeu 20 Mar - 14:39

centre Orleans Smile

dimdim

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en l'état Empty Re: remise en l'état

Message par hokusai Mar 25 Mar - 21:14

Alors je ne sais pas toi, mais nous il fait pas beau... du coup la belle est sous une bâche dans le parking de ma résidence sous la pluie... je me dis que ça la protège sûrement déjà pas mal.... bon c'est sûr que c'est pas un garage mais on fait avec ce que l'on a et les voisins motocyclistes occupent déjà les espaces couverts.... pas coool. Du coup j'ai pas pu encore tout démonter nettoyer.... quand j'aurai le temps et le soleil... en tout cas j'ai reçu mon kit chaîne donc, avec l'install ça va être nettoyage du train arrière obligatoire ;-)

A très vite

Le spammeur fou du forum
hokusai
hokusai

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en l'état Empty Re: remise en l'état

Message par hokusai Mer 2 Avr - 13:02

Salut à tous

Je viens d'installer mon kit chaîne et tout s'est bien passé. Mais j'ai une question hyper urgente: est-ce que votre chaine sortie carter après le pignon touche un peu le moyeu du bras-osciallant? il semblerait que ce moyeu soit recouvert d'un plastique de protection donc j'en déduirai que c fait exprès d'autant que sur d'autres motos la chaine touche aussi à un moment donné ou l'autre le bras oscillant, et qu'en plus malgré le fait de la tendre la friction reste. Vous m'enlevez un doute atroce de mon esprit?

Merci!!!!!

Hokusai
hokusai
hokusai

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en l'état Empty Re: remise en l'état

Message par hokusai Jeu 3 Avr - 15:26

Voilà ce dont je parle:

https://servimg.com/view/18774305/5

https://servimg.com/view/18774305/6
hokusai
hokusai

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en l'état Empty Re: remise en l'état

Message par hokusai Jeu 3 Avr - 17:04

normal doc? ;-)))))
hokusai
hokusai

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en l'état Empty Re: remise en l'état

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum