Révision complète d'une GN125 de 1998..!
Révision complète d'une GN125 de 1998..!
Bonjour à vous ,
Je commence par l'avant(la bécane compte 10 000 bornes).
Les roulements de la roue avant sont de bonne qualité.
La vidange des tubes de fourche se fait les doigts dans le nez.
Le compteur de kilomètre (à la roue) est étanche , pas moyen de renouveler la graisse qu'il contient.
Le câble de compteur kilométrique se démonte facilement et se nettoie sans difficultés.
Le jeu de la poignée des "gaz" et de l'embrayage s'effectue sans problèmes.
On peut faire pivoter le guidon de gauche à droite pour s'assurer du jeu de ces derniers.
L'étanchéité des cosses du klaxon est à revoir comme tout le faisceau , d’ailleurs..!
Pas grand chose à dire sur le moteur , le jeu au soupapes s'effectue à froid sans grandes difficultés.
Le carburateur , le point faible de cette bécane , le réglage de la position du capteur de position du "volet des gaz" (oui,je sais..!) se fait
à l'aide d'un multimètre , la vis d'enrichissement air/essence est au dessus et ne pose aucun problème , je veux dire par là que
les données de la doc technique , que je respectent , sont correctes.
En ce qui concerne la membrane et le boisseau , leurs usures sont étonnantes , la position du flotteur dans la cuve est à définir.
La doc technique indique 26 mm à partir du plan de joint , c'est impossible.(Et j'ai essayé...Avec la meilleure volonté..!).
Il se peut que je sois débile à ce niveau là.
En tout état de cause , mon niveau de cuve est à présent réglé au 3/4 de la cuve(19.5 mm du plan de joint) , ce qui me permets d'avoir un ralenti de 1450 t/min
stable ainsi qu'une accélération progressive sans perturbations d'aucune sorte.
La boite à air accepte volontiers un grillage à son entrée qui a pour effet (comme l'entrée d'air est tournée vers le haut) de dissuader les brindilles , mouches ect...
Le kit chaine d'origine ???? Je l'ai remplacé par un O-ring , longévité X 2.5 avec un bon entretien.
Le frottement des caoutchoucs de la chaine ralentissent un peu plus la bécane(on est plus à çà près).
La commande d'un pignon de sortie de boite de 13 est en cours , j’attends de voir.
Les roulements de la roue arrière sont également de bonne qualité , l’amortisseur de couple se désintègre lentement ,
heureusement , il ne coute que 17 Euros.
Le frein arrière se nettoie , un léger ponçage des mâchoires , un coup de soufflette , deux ou trois minuscules points de graisse et le
tour est joué , idem pour le frein avant.
Bref , fin de la partie 1/2 et merci à celui qui a mis la doc technique en ligne .
Merci de votre lecture et bonne route.
Je commence par l'avant(la bécane compte 10 000 bornes).
Les roulements de la roue avant sont de bonne qualité.
La vidange des tubes de fourche se fait les doigts dans le nez.
Le compteur de kilomètre (à la roue) est étanche , pas moyen de renouveler la graisse qu'il contient.
Le câble de compteur kilométrique se démonte facilement et se nettoie sans difficultés.
Le jeu de la poignée des "gaz" et de l'embrayage s'effectue sans problèmes.
On peut faire pivoter le guidon de gauche à droite pour s'assurer du jeu de ces derniers.
L'étanchéité des cosses du klaxon est à revoir comme tout le faisceau , d’ailleurs..!
Pas grand chose à dire sur le moteur , le jeu au soupapes s'effectue à froid sans grandes difficultés.
Le carburateur , le point faible de cette bécane , le réglage de la position du capteur de position du "volet des gaz" (oui,je sais..!) se fait
à l'aide d'un multimètre , la vis d'enrichissement air/essence est au dessus et ne pose aucun problème , je veux dire par là que
les données de la doc technique , que je respectent , sont correctes.
En ce qui concerne la membrane et le boisseau , leurs usures sont étonnantes , la position du flotteur dans la cuve est à définir.
La doc technique indique 26 mm à partir du plan de joint , c'est impossible.(Et j'ai essayé...Avec la meilleure volonté..!).
Il se peut que je sois débile à ce niveau là.
En tout état de cause , mon niveau de cuve est à présent réglé au 3/4 de la cuve(19.5 mm du plan de joint) , ce qui me permets d'avoir un ralenti de 1450 t/min
stable ainsi qu'une accélération progressive sans perturbations d'aucune sorte.
La boite à air accepte volontiers un grillage à son entrée qui a pour effet (comme l'entrée d'air est tournée vers le haut) de dissuader les brindilles , mouches ect...
Le kit chaine d'origine ???? Je l'ai remplacé par un O-ring , longévité X 2.5 avec un bon entretien.
Le frottement des caoutchoucs de la chaine ralentissent un peu plus la bécane(on est plus à çà près).
La commande d'un pignon de sortie de boite de 13 est en cours , j’attends de voir.
Les roulements de la roue arrière sont également de bonne qualité , l’amortisseur de couple se désintègre lentement ,
heureusement , il ne coute que 17 Euros.
Le frein arrière se nettoie , un léger ponçage des mâchoires , un coup de soufflette , deux ou trois minuscules points de graisse et le
tour est joué , idem pour le frein avant.
Bref , fin de la partie 1/2 et merci à celui qui a mis la doc technique en ligne .
Merci de votre lecture et bonne route.
Franck & Cie- Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/08/2014
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