Suzuki GN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

113.789 km, fin de parcours?

Aller en bas

113.789 km, fin de parcours? Empty 113.789 km, fin de parcours?

Message par lunimax Dim 4 Jan - 14:54

Bonjour à Toutes et Tous,

Merci de m’accueillir sur ce forum qui est aussi très bien référencé sur les moteurs de recherches.
Comme vous, je possède une 125 Gn fabriquée en 1993 type mine NF41A129XXX, qui a 114,000 km et que j'utilise depuis nov 1997.
Quand je l'ai acheté, 7,000 Frs, elle avait 20,000 km non garantis. C'est sa réputation d'engin increvable qui m'a décidé.
Bilan après 17 ans et 95.000km, j'en suis plus que satisfait  Very Happy et elle a rempli totalement son contrat puisque l'entretien s'est limité à l'essentiel. Je précise que je ne pousse pas les régimes, 6-7,000tr/min me semblent largement suffisant.
A  113.789 km, en décembre 2013, elle a pourtant décidé toute seule que l'heure de la retraite avait sonné en s'arrêtant sur le bord d'une autoroute. Depuis elle a vaillamment repris le bitume, je posterai prochainement pour vous raconter cette résurrection. Wink

lunimax

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

113.789 km, fin de parcours? Empty Re: 113.789 km, fin de parcours?

Message par lunimax Dim 4 Jan - 17:06

Je me rend compte que je ne me suis pas réellement présenté. J'ai passé mon permis A1 (125cc) à 16ans en 1977, le code en fait, car j'avais besoin de me déplacer entre les villes et la mob était trop juste. J'ai commencé avec une Honda bicylindre K2 de 1969, très valorisante qui a tout d'une grosse mais aussi trop lourde pour sa faible puissance. Une bougie est sortie de la culasse vers 35.000 km, ce qui a signé sa fin. Est-ce dû à un garage humide, cette moto a rouillé facilement, et quand il a fallu remplacer les 2 pots, ils ont mis 3 mois à venir du Japon... sans parler du prix affraid . Je l'ai remplacé par une autre Honda 125 N plus agréable mais avec un éclairage très insuffisant en 6V lampes jaunes.Par la suite, étant représentant, j'avais une voiture de société, je n'ai plus eu d'autre moto jusqu'à cette Suzuki.

Bonne année à tous au guidon de nos Titines. king king king

lunimax

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum