Suzuki GN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PNEUMATIQUE

4 participants

Aller en bas

PNEUMATIQUE Empty PNEUMATIQUE

Message par florentrudy Jeu 7 Fév - 21:47

Bonjour
j'ai besoin de changer mes pneu mais je voudrais avoir une taille au dessus
quelq'un peux t il me dire que choisir
Attentionje ne vois pas que cela soit grossier Laughing

florentrudy

Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUE Empty Re: PNEUMATIQUE

Message par samnawak Mer 20 Fév - 21:20

salut !

pour l'arrière, la taille du pneu standard est 3.50/16 si tu veut un pneu plus gros il te faut passé sur une largeur supérieur à 3.50 (4 ou 4.10 par exemple) mai veille à resté sur du 16 pouce sinon ton pneu sera trop grand !

pour l'avant il y a un risque si tu prend plus gros que sa touche au niveau du garde boue qui est relativement bas.

de plus, des pneu plus gros que ce prévu par le constructeur engendre plusieurs phénomène :
1 changement d'équilibre de la moto
2 surconsommation d'essence
3 perte de vitesse
4 perte de couple

après il est vrais que des pneu plus gros sur une 125 la rend plus joli esthétiquement Very Happy
voila j'espère avoir répondu correctement a plousse afro
samnawak
samnawak
Admin
Admin

Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : blaye
Date d'inscription : 08/10/2007

https://suzukign.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUE Empty Re: PNEUMATIQUE

Message par Boyaurouge Mar 13 Mai - 20:07

Plutôt calme le forum bounce

Faut que je change mon pneu arrière qui doit être celui d'origine de la moto, c'est simple, il n'y a plus aucune rayure sur le centre du pneu et de plus il est complètement "carré" - ce qui m'a valu une belle frayeur dans un virage où j'avais pris pas mal d'angle Rolling Eyes . Vu le beau temps du moment j'en profite pour aller au boulot avec ma miss et à chaque fois que je croise les filcs je croise les doigts , en plus et surtout c'est dangeureux donc je le change cette semaine Wink

Un peu comme tout le monde je me dit qu'un pneu un peu plus gros ça ferais plus jolie et surtout la mob.. euh moto tiendrait un peu mieux la route quand elle est sur l'angle ou par "haute vitesse" (cad supérieure à 90 km/h Laughing ) . En même temps déjà que le GN n'est pas un foudre de guerre si c'est pour perdre encore un peu ... . Pis de toute façon un GN restera toujours un GN même avec un pneu de 130 ^^, aussi je repense à la pub : https://www.dailymotion.com/relevance/search/125%2Bgn/video/x1skl0_suzuki-gn-125_ads et finalement je prendrais un pneu de 3.5, je pense prendre le Michelin (M45 je croit) qui a bonne presse.
Boyaurouge
Boyaurouge
Modérator
Modérator

Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUE Empty Re: PNEUMATIQUE

Message par samnawak Mer 14 Mai - 1:30

effectivement un peu calme lol! tout le monde est parti faire un tour de mob ! il fait beau

pour le M45 c'est celui que j'ai a l'arrière il est très bien c'est un classique Cool en plus il un dessin plus joli que l'origine !
samnawak
samnawak
Admin
Admin

Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : blaye
Date d'inscription : 08/10/2007

https://suzukign.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUE Empty Re: PNEUMATIQUE

Message par Romain75020 Mer 17 Sep - 17:32

Perso je voulais élargir mon train du coup j'ai pris des dunlop K82 (toujours rétro et pas cher à l'achat)

A l'arrière c'est du 4.60, je pense que c'est le max car le pneu passe tout près du cache qui protège la chaine. Cependant j'ai vu des prépas montées en 130 à l'arrière et 110 à l'avant. Pour ce qui est de l'avant j'ai mis un 3.50 (ça change beaucoup du tout petit pneu à l'avant mais le garde boue doit être réhaussé).

D'ailleurs quelqu'un aurait il des astuces pr réhausser le garde boue de la gn pour passer un pneu plus gros à l'avant ?

Romain75020

Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUE Empty Re: PNEUMATIQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum