probleme de régime moteur
5 participants
probleme de régime moteur
J'ai un problème de régime moteur avec ma gn125.
Par moment le moteur monte à 5000 tours sans raison apparente
poignée des gaz coupée.
Si vous connaissez la solution à ce problème merci d'avance
Par moment le moteur monte à 5000 tours sans raison apparente
poignée des gaz coupée.
Si vous connaissez la solution à ce problème merci d'avance
oise- Nombre de messages : 2
Re: probleme de régime moteur
Jai trouvé
Fin du problème
Fin du problème
oise- Nombre de messages : 2
Ca aurait été sympa de dire ce que c'était, moi depuis quelques semaines j'ai le même souci et c'est tout simplement mon cable des gaz qui ne glisse pas bien dans sa gaine et qui reste en accélération.
J'ai vérifié qu'il n'était pas pincé quelque part, graissé copieusement les extrémités, ça a eu l'air de bien fonctionner quelques jours puis c'est revenu .
J'ai donc commandé un nouveau cable et je l'attends . Ca devrait le faire.
@++.
J'ai vérifié qu'il n'était pas pincé quelque part, graissé copieusement les extrémités, ça a eu l'air de bien fonctionner quelques jours puis c'est revenu .
J'ai donc commandé un nouveau cable et je l'attends . Ca devrait le faire.
@++.
Chris- Nombre de messages : 24
Bon ben j'attends toujours mon cable (il ne devrait plus tarder) mais ce dimanche le prôblème s'est amplifié de façon dramatique au point que j'ai tenté le tout pour le tout et apparemment ça a fini par payer .
J'ai défait le cable des gaz coté moteur, fastoche, pas besoin d'outil , j'ai tiré le câble côté poignée pour pouvoir mettre l'extremité enlevée en hauteur et la gavage d'huile fine au goutte à goutte dans la gaine .
Je sais pas trop combien j'en ai mis mais beaucoup.
J'ai refait passer le câble où il fallait, remis l'extrémité au moteur, et mis de la graisse juste là ou le cable disparait dans la gaine (pour faire une sorte de bouchon, car j'ai eu peur que l'huile fine s'écoule, et là le bonheur .
Quand je tourne la poignée des gaz, je sens même pas que ça tire un cable, on dirait que je tourne dans le vide et surtout le câble revient bien à fond et coupe les gaz quand je relâche: OUF
De plus l'huile ne s'écoule pas, je pense qu'elle s'est collée tout au long du câble et de la gaine, donc pas de souci de ce coté là.
Du coup je crois que j'ai un câble de gaz d'avance .
@++.
J'ai défait le cable des gaz coté moteur, fastoche, pas besoin d'outil , j'ai tiré le câble côté poignée pour pouvoir mettre l'extremité enlevée en hauteur et la gavage d'huile fine au goutte à goutte dans la gaine .
Je sais pas trop combien j'en ai mis mais beaucoup.
J'ai refait passer le câble où il fallait, remis l'extrémité au moteur, et mis de la graisse juste là ou le cable disparait dans la gaine (pour faire une sorte de bouchon, car j'ai eu peur que l'huile fine s'écoule, et là le bonheur .
Quand je tourne la poignée des gaz, je sens même pas que ça tire un cable, on dirait que je tourne dans le vide et surtout le câble revient bien à fond et coupe les gaz quand je relâche: OUF
De plus l'huile ne s'écoule pas, je pense qu'elle s'est collée tout au long du câble et de la gaine, donc pas de souci de ce coté là.
Du coup je crois que j'ai un câble de gaz d'avance .
@++.
Chris- Nombre de messages : 24
J'ai le même souci depuis peu.
Le moteur monte à 5000 tours sans raison apparente.
j'ai pas l'impression d'avoir de problème de câble par contre.
je suppose que ça vient du carbu mais quoi plus précisément?
par avance merci de votre aide.
Le moteur monte à 5000 tours sans raison apparente.
j'ai pas l'impression d'avoir de problème de câble par contre.
je suppose que ça vient du carbu mais quoi plus précisément?
par avance merci de votre aide.
Tcharli- Nombre de messages : 12
Si ça prends des tours à chaud c'est les 3/4 du temps une prise d'air. ça vibre beaucoups c'est bestioles!! Ressere la tete de cullasse... enfin tous les boulons que tu trouve!
J'ai eu le même problème vers 25000km. Mon cable d'accelerateur était grippé car trop vieux et ne coulissait plus dans la gaine. C'était flippant, un petit coup de gaz et le compteur montait dans les tours sans être contrôlable.
Romain75020- Nombre de messages : 12