pb de trous à l'accélération et calage à descente vitesse
pb de trous à l'accélération et calage à descente vitesse
Bonjour je débarque sur le forum,
j'ai acheté une 125 gn il y a trois mois, elle avait quasiment pas roulée depuis deux ans,
j'ai vidangé l'essence, nettoyé le carbu, mis une bougie neuve.
Et puis j'ai roulé, et là problème. Bon démarrage, mais quand j'arrive vers 7000 tours j'ai un trou à l'accélération, et ça ne roule plus régulier, comme si y avait un coup de frein moteur puis ça repart.
Parfois elle veut bien monter vers 8000trs et dès que je passe la 5ème, ça retombe à 5000/6000trs.
J'ai continué de rouler avec et depuis ca s'améliore un peu, mais elle devient capricieuse au démarrage. Du genre je vide la batterie à essayer de démarrer un soir, et le lendemain au premier coup de démarreur (pourtant batterie pas rechargée) le moteur part.
La dernière fois que j'ai été faire un tour, (il a fallu que je la démarre en la poussant...) sur le retour aprés 50 km, elle a calé plusieurs fois sur la descente de vitesse 5/4. D'où ça peut venir?
J'ai lu quelques infos sur le forum, je vais aller voir du côté de la membrane de pointeau de carbu, mais si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
Merci et désolé pour ce premier exposé un peu long je serais plus concis les autres fois, si si
a plus
j'ai acheté une 125 gn il y a trois mois, elle avait quasiment pas roulée depuis deux ans,
j'ai vidangé l'essence, nettoyé le carbu, mis une bougie neuve.
Et puis j'ai roulé, et là problème. Bon démarrage, mais quand j'arrive vers 7000 tours j'ai un trou à l'accélération, et ça ne roule plus régulier, comme si y avait un coup de frein moteur puis ça repart.
Parfois elle veut bien monter vers 8000trs et dès que je passe la 5ème, ça retombe à 5000/6000trs.
J'ai continué de rouler avec et depuis ca s'améliore un peu, mais elle devient capricieuse au démarrage. Du genre je vide la batterie à essayer de démarrer un soir, et le lendemain au premier coup de démarreur (pourtant batterie pas rechargée) le moteur part.
La dernière fois que j'ai été faire un tour, (il a fallu que je la démarre en la poussant...) sur le retour aprés 50 km, elle a calé plusieurs fois sur la descente de vitesse 5/4. D'où ça peut venir?
J'ai lu quelques infos sur le forum, je vais aller voir du côté de la membrane de pointeau de carbu, mais si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
Merci et désolé pour ce premier exposé un peu long je serais plus concis les autres fois, si si
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curé22- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2009
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