lien préparateur de moteur
3 participants
Suzuki GN :: Thèmes :: vos customisation
Page 1 sur 1
lien préparateur de moteur
ola,
j'ai trouvé un site de préparateur pour 125cc
il propose des kits et autre astuce pour boosté sont moteur !
http://www.unlimited-power.net/francais/homepagejc.htm
j'ai trouvé un site de préparateur pour 125cc
il propose des kits et autre astuce pour boosté sont moteur !
http://www.unlimited-power.net/francais/homepagejc.htm
Re: lien préparateur de moteur
Bonjour,
Pourquoi pas tous simplement commencer par changer le carbu, ce carbu à depression est pas terrible, je pense le changer par un 26 toujours mais à boisseau, en mikuni ou del'lorto (PHBH 26AS), biensùr prévu pour les 4 temps, car sur un flat bmw, la différence est sensible (90s contre R100)...
La modif de la boîte à air peut être fait aussi en parallèle avec un réglage carbu.
Dites-moi si vous avez des idées (non fumeuses de préférence svp).
Pourquoi pas tous simplement commencer par changer le carbu, ce carbu à depression est pas terrible, je pense le changer par un 26 toujours mais à boisseau, en mikuni ou del'lorto (PHBH 26AS), biensùr prévu pour les 4 temps, car sur un flat bmw, la différence est sensible (90s contre R100)...
La modif de la boîte à air peut être fait aussi en parallèle avec un réglage carbu.
Dites-moi si vous avez des idées (non fumeuses de préférence svp).
RG500COCO- Nombre de messages : 8
Age : 115
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 16/06/2008
Re: lien préparateur de moteur
Salut, mieux vaut tard que jamais, mais moi ce qui me fait peur dans ce genre de modifs (mais c'est normal parce que je suis une bille en mécanique ), c'est l'étroit lien entre le carbu, la boite à air et l'échappement...
Autrement dit si on touche à l'un on touche aux autres .
Dans la section liens il y a la magnifique présentation de Dante qui a entre autre refait carrément l'admission d'air, il dit avoir touché à la richesse mais n'a pas modifié l'échappement, alors je sais plus trop .
J'ai essayé d'augmenter rien que l'arrivée d'air mais à partir de 40 Kms/H, boooooooowwwwww, plus rien .
J'ai lu dans un forum qu'un gars a voulu changer son pot troué par celui un autre modèle de moto et il a eu des soucis (trous à l'accélération) et comme il ne s'en sortait pas, même avec l'aide des forumeurs, il a remis son pot tout pourrave, de la bande d'échappement en attendant de commander un nouveau pot d'origine et tout est rentré dans l'ordre.
Sinon j'ai aussi vu que beaucoup de motos sont bridées par l'arbre à cames (j'sais même pas où il est planqué ) donc à voir.
@++.
Autrement dit si on touche à l'un on touche aux autres .
Dans la section liens il y a la magnifique présentation de Dante qui a entre autre refait carrément l'admission d'air, il dit avoir touché à la richesse mais n'a pas modifié l'échappement, alors je sais plus trop .
J'ai essayé d'augmenter rien que l'arrivée d'air mais à partir de 40 Kms/H, boooooooowwwwww, plus rien .
J'ai lu dans un forum qu'un gars a voulu changer son pot troué par celui un autre modèle de moto et il a eu des soucis (trous à l'accélération) et comme il ne s'en sortait pas, même avec l'aide des forumeurs, il a remis son pot tout pourrave, de la bande d'échappement en attendant de commander un nouveau pot d'origine et tout est rentré dans l'ordre.
Sinon j'ai aussi vu que beaucoup de motos sont bridées par l'arbre à cames (j'sais même pas où il est planqué ) donc à voir.
@++.
Chris- Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : MANDELIEU
Date d'inscription : 28/04/2009
Re: lien préparateur de moteur
Salut Chris, je pense qu'il faudrait lire et appréhender la revue technique qui est en ligne, c'est intèressant. J'ai commencé comme çà pour bricoler mes voitures et motos !!
bye
Pierre
bye
Pierre
RG500COCO- Nombre de messages : 8
Age : 115
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 16/06/2008
Re: lien préparateur de moteur
Salut Rg500coco, tu as tout à fait raison, d'ailleurs c'est une des premières choses que j'ai fait sur le site en le découvrant, j'ai pris la RTM, mais autant je n'ai pas peur de démonter des grosses choses pour bricoler, faire l'entretien courant, voire pour customiser le GN, autant, même avec les schémas, démonter un carbu, risquer de foirer une vis, avoir un ressort qui s'carapatte , toucher un réglage et ne plus savoir revenir en arrière si ça ne va pas, ça me fait vraiment peur, je pense que ça vient du fait que je ne connais pas les bases de la mécanique (comment marche un moteur), et donc je n'ai pas de vision d'ensemble .
Je suis malheureusement le gars qui n'ose pas et qui s'en remet à son mécano .
Je sais qu'il y a plein de sites qui expliquent, mais je ne le sens pas encore .
Mais bon, ça viendra peut-être un jour, je ne désespère pas, et surtout j'écoute tous les conseils pour en savoir un peu plus .
Je suis malheureusement le gars qui n'ose pas et qui s'en remet à son mécano .
Je sais qu'il y a plein de sites qui expliquent, mais je ne le sens pas encore .
Mais bon, ça viendra peut-être un jour, je ne désespère pas, et surtout j'écoute tous les conseils pour en savoir un peu plus .
Chris- Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : MANDELIEU
Date d'inscription : 28/04/2009
Sujets similaires
» Restauration moteur Suzuki 125 GN
» probleme de régime moteur
» aide s.v.p pas de ralenti moteur qui petarade
» Revue technique GN 125 1987 - 2001
» probleme de régime moteur
» aide s.v.p pas de ralenti moteur qui petarade
» Revue technique GN 125 1987 - 2001
Suzuki GN :: Thèmes :: vos customisation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum